Célébration en l'honneur de Soeur André Randon, doyenne des français, à l'EHPAD Sainte Catherine Labouré de Toulon (83)

Sœur André, doyenne des français, doyenne mondiale des religieuses et troisième femme la plus âgée de l’humanité a fêté ses 115 ans le 11 février dernier à l’EHPAD Sainte Catherine Labouré de Toulon où elle vit depuis 2009.

De nombreuses personnes sont venues participer à la fête en l’honneur de Sœur André Randon,  dont M. Hubert FALCO, Maire de Toulon et ancien Ministre, Monseigneur Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon et le père Yves Bouchet. Étaient également présents à la fête M. Grillon, président de l'association Santé & Bien-Être ainsi que Soeur Evelyne Franc et Soeur Alice Pons. 

Cette journée, empreinte d’émotion et de joie a vu se succéder une série de surprises dont une chorale d’enfants toulonnais (de 8 à 9 ans) ayant interprété a cappella « L’oiseau et l’enfant ». Le maire de Toulon lui a ensuite décerné le titre de « Citoyenne d’honneur de la ville de Toulon » et l’archevêque lui a remis un cadeau surprise envoyé par le Vatican : une lettre à son intention ainsi qu'un chapelet béni par le Pape François.