Pose de la 1ère pierre du Foyer de Vie LA RAMADE à Vaison-la-Romaine
Le mardi 18 juin à 11h30 a eu lieu la cérémonie de la pose de la 1ère pierre du Foyer de Vie LA RAMADE à Vaison-la-Romaine.
Le projet de reconstruction de ce foyer de vie a pour objectif de réunir sur un même site les actuels foyers de Bon Esper à Vaison-la-Romaine et La Ramade à Villedieu. Ces deux foyers accueillent des personnes en situation de handicap psychique ou présentant une déficience intellectuelle.
Les travaux de construction, après une phase de fouilles archéologiques, ont débuté en février 2019 et s’étendront sur une durée de 20 mois.
Les coûts de construction s’élèvent à 7 087 K€ auxquels s’ajouteront 367 K€ pour le financement des équipements de l’établissement. Ce projet est soutenu par le Conseil départemental de Vaucluse ainsi que la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Par ailleurs, un dossier de demande subvention va être soumis au CCAH (Comité national de Coordination de l'Action en faveur des personnes Handicapées).
Pour la réalisation du bâtiment, qui accueillera 48 résidents, le projet du cabinet d’architecte « Docks architecture » a été retenu.
La livraison de ce nouveau foyer est fixée à l’automne 2020.