Quand la solidarité entre les établissements s’organise

Alors que le confinement se poursuit, tous nos établissements et services restent mobilisés dans la lutte contre le Coronavirus. Tous s’organisent et s’entraident afin de bénéficier des équipements nécessaires pour poursuivre dans les meilleures conditions possibles leurs missions d’accueil et de soins des personnes que nous accompagnons.

Ainsi, 120 m de tissu provençal récupérés à l’ESAT « Les ateliers Chaud d’Abrieu » à Roaix (84) ont permis de réaliser près de 100 blouses en mode « provençal », cousues par des volontaires du CEM Henri GORMAND en vue de l’ouverture prochaine d’un service d’urgence sur le site de Bron (69) pour les enfants dont l’accompagnement à domicile ne sera plus possible et nécessitera un retour en établissement.

Côté EHPAD, nos 4 établissements dans le Rhône partagent leur réserve de masques et autres matériels de protection

Une solidarité qui s’étend au-delà même de nos établissements ! Par exemple, l’EHPAD Foyer Notre Dame aux Marches (73) n’a pas hésité à répondre à l’appel d’un EHPAD voisin à Sillingy (74) en difficulté, en leur proposant 400 masques FFP2, ainsi que les protocoles conçus par l’établissement pour le fonctionnement de l’unité Covid-19.

Bravo pour votre engagement et votre solidarité !