Fusion de Comité Commun, Santé Bien-Être et Itinova en une seule entité juridique

A l’issue d’un processus de plus de deux ans, les Assemblées Générales des associations Comité Commun, Santé Bien-Être et Itinova dont le siège est à Villeurbanne ont acté définitivement la fusion des trois associations au 31 décembre 2020.

 

Initialement prévue pour le 30 juin 2020, la fusion a été reportée en fin d’année en raison des conditions sanitaires. Cette opération s’inscrit dans une dynamique de rapprochement des trois associations, par voie de fusion absorption de Santé Bien-être et d'Itinova par Comité Commun.

 

Les démarches relatives au processus de fusion ont été soutenues par les autorités de tutelle. Le transfert d’autorisation administrative a été accordé à 30 établissements sanitaires et médico-sociaux de Santé Bien-Être au profit du Comité Commun, renommé Itinova au 1er janvier 2021. Les trois associations historiques sont ainsi rassemblées en une seule entité juridique du nom d’Itinova, disposant des agréments de l’ensemble de ses parties.

 

Itinova franchit une nouvelle étape de son développement en constituant un groupe sanitaire, social et médico-social, suffisamment significatif pour pouvoir en assurer sereinement le développement et préserver les principes et valeurs qui l’animent au service de la personne.