EHPA Marcelle Domenech

Accueil des Personnes Agées

Pierre Bénite (69)

Située en plein cœur de Pierre Bénite, à deux pas des commerces et des bus, la Résidence Autonomie Marcelle Domenech accueille 15 à 20 personnes âgées en appartement T1 Bis ou T2. La presque totalité des appartements dispose d’une terrasse. Notre établissement accueille des personnes âgées autonomes (5 T2 peuvent accueillir des couples).

Cette structure à taille humaine offre sécurité et tranquillité aux résidents qui peuvent profiter du parc.

Un salon, une salle d’activités et une buanderie sont à disposition des résidents.

Des prestations d’animations sont organisées tous les jours de la semaine afin de préserver le lien sociale et les capacités physiques et intellectuelles.

Activités variées : gymnastique douce, jeux de mémoire, revue de presse, sorties….

person

Public

Personnes de plus de 60 ans, autonomes

group_add

Capacité d'accueil

15 appartements dont 5 T2 pouvant accueillir des couples

spellcheck

Démarche qualité

Consulter
EHPA Marcelle Domenech
EHPA Marcelle Domenech
EHPA Marcelle Domenech
EHPA Marcelle Domenech
EHPA Marcelle Domenech
EHPA Marcelle Domenech
Contact
Documentation
Financeurs
EHPA Marcelle Domenech

27 rue du 8 mai 45
69310 Pierre Bénite

04.78 50.47 94

Horaires

access_time

du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14h30 à 17h45

Le mot de la direction


Bienvenue à l’EHPA « Résidence Marcelle Domenech », établissement situé dans un cadre privilégié, à proximité immédiate des commerces et des transports en commun.
Le personnel d’animation, les services de logistique et administratifs ont pour objectif de mettre toutes leurs compétences, leur savoir-faire et leurs qualités humaines à votre service afin que votre séjour au sein de l’établissement soit le plus agréable possible.
Ce site a été conçu pour vous fournir les informations utiles à mieux connaitre nos services, leurs tarifs mais également les formalités à accomplir pour en bénéficier.

Corine DUVERGEY

Les accompagnements proposés

L’établissement accueille les résidents seuls ou en couple, en appartements T1 Bis ou T2. Nous proposons des animations et des temps conviviaux partagés afin de rompre la solitude et de préserver le lien social. Nous dispensons des actions de prévention afin de maintenir l’autonomie (atelier de prévention des chutes avec une psychomotricienne, Gymnastique adaptée…).

Une convention existe avec l’EHPAD Cardinal Maurin à Oullins, l’EHPA Marcelle Domenech est affilié à la filière Gériatrique Rhône Sud.

L’ EHPA dispose d'une petite équipe comprenant : une animatrice qui aidera également les résidents dans des tâches administrative, un agent de service.

Les modalités d'admission

Vous devez remplir un dossier de demande d'admission sur "via trajectoire" et faites compléter le volet médical par votre médecin traitant (ou le médecin hospitalier selon les circonstances). Notre établissement pourra ainsi traiter votre demande après réception par voie informatique.

Le médecin coordonnateur de l’EHPAD Cardinal Maurin donne son avis au directeur sur la capacité de l'établissement à accueillir le futur résident. Après concertation entre le médecin et le directeur, une réponse est apportée sur la possibilité d'inscrire la candidature sur la liste d'attente. Un pré-visite d’admission est alors organisée.

Ils vous accompagnent...

Une animatrice et des personnels de service

FAQ


  • Quels sont les tarifs ?

    Un document est accessible sur le site comprenant nos tarifs

  • Peut-on apporter ses meubles?

    En résidence autonomie, le résident meuble son appartement comme il le souhaite.

  • Quels sont les effets et documents à fournir pour une admission ?

    vous trouverez sur le site le livret d’accueil qui indique les documents à fournir. La demande d’admission se fait par la plateforme informatique : VIA TRAJECTOIRE

Nous recrutons



Candidature Spontanée

Témoignages


Lorsque mon frère est rentré dans cette résidence, on peut dire que ça lui a pratiquement sauvé la vie. L’ambiance, le lieu (ancienne gendarmerie où mon frère avait été gendarme), les résidents accueillants.
Le petit café du matin et la lecture du journal sont les petites habitudes des résidents. Sans compter les après-midi diverses et facultatives.
Le personnel de cette résidence est très efficace et souriant.
Sa directrice, bien que très occupée, fait toujours en sorte de rester disponible. Le contact est agréable et elle est souriante, toujours de bonne humeur.


- Monsieur D.R.

La salle à manger spacieuse est occupée par les résidents pour discuter et sert également aux séances d’animation qui se font tous les après-midi. Elles sont très instructives et animées par Céline et Mallaury. Elles enthousiasment tous les résidents.
La cuisine, très bien agencée sert aux résidents lorsqu’ils reçoivent des invités. Les locaux sont très propres grâce à Mallaury et cela est reconnu par les personnes qui viennent nous rendre visite. Ils sont impeccables.
Les logements composés de F1 et F2 sont neufs et très bien agencés. On vit très bien dans ces locaux. Etant indépendant, on peut sortir quand on veut, on est libre de tout mouvement.
J’ai intégré les lieux il y a deux ans et je remercie la direction, Mme Duvergey ainsi que Céline et Mallaury pour le bien-être que j’éprouve à être dans cette résidence.


- Monsieur J.M.R
array(2) { [0]=> object(stdClass)#478 (2) { ["nom"]=> string(6) "CARSAT" ["picto"]=> string(47) "images/EHPA_Marcelle_Domenech/logo%20carsat.png" } [1]=> object(stdClass)#483 (2) { ["nom"]=> string(23) "Mairie de Pierrebénite" ["picto"]=> string(51) "images/EHPA_Marcelle_Domenech/logo_pierrebenite.jpg" } }

Partenaires


Contact

person
business
phone
email
message