SAVS la merci

Handicap Adulte

Vaison-la-Romaine (84)

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale SAVS LA MERCI, a ouvert en juin 2009 Le décret N°2005-223 du 11 mars 2005 fixe le cadre des conditions d’organisation et de fonctionnement des S.A.V.S. La mission du SAVS est de « contribuer au projet de vie de la personne » décret de mars 2015.

Pour le SAVS LA MERCI, le projet s’est Initialement construit autour des besoins d’accompagnement des travailleurs de l’ESAT « Les ateliers Chaud d’Abrieu ». Aujourd’hui, l’origine des demandes d’accompagnement émane de multiples partenaires de notre secteur. Son rayonnement se situe sur les cantons de Vaison la romaine et Valréas

 

 

person

Public

Personnes adultes tout type de handicap

group_add

Capacité d'accueil

25 places et une capacité maximum de 75 personnes

spellcheck

Démarche qualité

Consulter
SAVS la merci
SAVS la merci
SAVS la merci
Contact
Documentation
Financeurs
SAVS la merci

Immeuble "Le Sabine" Rue Sabine
84110 Vaison-la-Romaine

04.90.37 76 60

Site administratif

74 ZA chaud d’Abrieu
84110 Roaix

Horaires

access_time

du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h

Le mot de la direction


“L'autonomie consiste à se donner à soi-même envers l'autre une loi, plutôt que de la recevoir de la nature ou d'une autorité extérieure.” (Emmanuel KANT)

Une rupture de parcours, un handicap de naissance ou une difficulté passagère peut engendrer des difficultés dans sa vie de tous les jours. Un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale permet de bénéficier d’une aide ponctuelle et adaptée sur plus au moins long terme à toute personne qui estime en avoir besoin. Nos équipes de professionnels sont là pour aider à construire un projet avec chacune de ces personnes avec des regards croisés et des réflexions communes. Parce-que nous sommes tous capables d’évoluer dans nos parcours de vie, les accompagnements proposés sont systématiquement évalués avec les personnes concernées pour vérifier que nous sommes bien dans les objectifs fixés. A tout moment, l’arrêt de l’accompagnement ou le changement des modalités qui s’y rattachent est possible.

Christèle PIBERNE

Les accompagnements proposés

Les accompagnements se réalisent dans les lieux nécessaires au projet de la personne (à domicile, chez l’employeur, au service …) Les accompagnements se font en individuel et peuvent concerner les domaines suivants : le logement, l’emploi, la formation, la prévention santé, la vie sociale, la mobilité, l’environnement.

Les modalités d'admission

L’admission dans le service se fait par la MDPH, sur la base d’une notification d’orientation pour un SAVS. Un premier rendez-vous avec le service permet de présenter le fonctionnement du service et d’échanger sur les attentes de la personne.  Après un délai de réflexion de 8 jours, la commission d’admission prononce l’entrée dans le service. Un Document Individuel de Prise en Charge sera signé officialisant ainsi le début de l’accompagnement.

Ils vous accompagnent...

  • Une CESF : conseillère en économie sociale et familiale
  • Deux Educateurs Spécialisées

FAQ


  • Est-ce que les rendez-vous se font toujours à domicile ?

    Non, les rendez-vous peuvent se faire au service ou tout autre lieu. Ceux qui se font à domicile se font avec votre accord seulement.

  • Est-ce payant ?

    Le SAVS est un service gratuit. Une participation peut être demandée pour les atelier cuisine (3 euros en moyenne).

  • Combien de temps dure un accompagnement ?

    Cela dépend du projet décidé ensemble. La durée de l’accompagnement n’est systématiquement ajustée à la durée de la notification.

  • Est-ce que les accompagnements collectifs sont obligatoires ?

    Non ils sont facultatifs et proposés en fonction du projet de chaque personne.

  • Est-ce que les rendez-vous respectent notre emploi du temps ?

    Oui, les rendez-vous sont fixés avec la personne selon ses disponibilités et impératifs personnels et professionnels.

Nous recrutons



Candidature Spontanée

Contact

person
business
phone
email
message