L'Union change et devient itinova

EHPAD La Salette

Sainte Foy les Lyon (69)


EHPAD La Salette
07/01/2020 > 31/01/2020

Au 1er janvier 2020, l’Union change officiellement de nom pour s’appeler Itinova, groupe sanitaire, social et médico-social au service de la Personne.

 

 

Vers un rapprochement des trois associations

Cette évolution s’inscrit dans une dynamique globale de rapprochement des trois associations (L’Union, Comité Commun et Santé & Bien-être). Cette dernière s’achemine en 2020 vers un projet de fusion permettant de faciliter l’accès et les passerelles entre les différents dispositifs des associations, d’optimiser la gestion des coûts, de mutualiser les moyens et de simplifier l’organisation.

 

Par ce nouveau nom et ces nouvelles identités graphique et sonore, Itinova affirme son ambition pour demain : devenir un groupe sanitaire et médico-social leader dans son action, fidèle aux valeurs et aux principes qui l’animent depuis bientôt 100 ans.

 

 

 

 

Itinova, un chemin pour chacun

Itinova, c’est un nom original et porteur de sens dans notre activité. C’est le dessin d’un véritable chemin, voire de plusieurs chemins qui sont étroitement liés :

  • le chemin de vie de chaque personne que nous accompagnons ;
  • le chemin des familles, des aidants, qui vivent à leurs côtés ;
  • le chemin des personnels, salariés ou bénévoles, qui s’engagent au quotidien au service de la Personne et de la conception que nous en avons ;
  • le chemin de notre organisation, toujours prête à aller de l'avant, à innover dans l'accompagnement des personnes pour mieux répondre aux différents enjeux de notre société.

 

Itinova, ce sont toutes les énergies, individuelles et collectives, à l’origine du projet associatif qui fédère nos équipes.

Quels que soit son âge, son parcours, sa situation, ses attentes ou ses besoins, toute personne accueillie dans l’un de nos établissements est considérée et traitée avec bienveillance.

COMMENT S'Y RENDRE ?

Moyens de transport :

Calculer l'itinéraire