SALON DYNAMIC SENIORS

EHPAD Saint Joseph

Bourbon-l'Archambault (03)


 
28/02/2020 > 29/02/2020

LES ÉVÈNEMENTS À VENIR


27 Janv
LES GRANDES LIGNES DU PROJET D'ANIMATION 2020
EHPAD Saint Joseph (03160)

ANIMATION 2020 EHPAD SAINT JOSEPH

Lire la suite
 

RETOUR SUR LES ÉVÈNEMENTS DE L'ANNÉE


01 Juin
Opération Recyclage
EHPAD Saint Joseph (03160)

Nous effectuons une collecte de bouchons de bouteilles plastiques pour le recyclage. Ces bouchons sont ensuite récupérés par Mickaël, notre cuisinier, qui les apporte à l’IME (Institut Médico Éducatif) l’Aquarelle à Bellerive-sur-Allier au profit de l’Association « Les bouchons d’Amour ». Nous remercions, les familles qui participent à la collecte en nous apportant leurs bouchons.


 

Lire la suite

01 Juin
Saint-Joseph LA PARENTHESE
EHPAD Saint Joseph (03160)

Découvrez la vie de l'établissement en lisant chaque mois LA PARENTHESE


 


"La parenthèse" n° 376 Juin 2019

Lire la suite

16 Avr
La solidarité s’organise autour de l’EHPAD Saint Joseph
EHPAD Saint Joseph (03160)

Alors que nos établissements et services œuvrent sans ménagement pour poursuivre leurs activités et accompagner les personnes que nous accueillons dans le respect des valeurs de notre projet associatif, dans cette période exceptionnelle de lutte contre le Coronavirus, c’est avec joie que l’on observe les gestes de solidarité qui s’organisent et se multiplient autour d’eux.


Ainsi, à l’EHPAD Saint-Joseph, salariés comme résidents sont l’objet d’attentions de la part d’entreprises, d’écoles et de collectivités à proximité :



  • Don de produits alimentaires frais et à courte de durée de consommation (Carrefour Market) et de matériel de protection et d’hygiène sanitaire (Moria, Thermes de Bourbon L’Archambault, le Mazier) pour les salariés.

  • Don de plantes et de fleurs (C’dans ma nature, fleuriste de Bourbon l’Archambault) pour les résidents.

  • Envoi de messages et dessins pour les personnels et les résidents, de la part des élèves d’une école primaire et d’un lycée professionnel de l’Allier. Un geste qui a énormément touché tout l’établissement.


Par ailleurs, grâce à l’intervention du Conseil Départemental, l’établissement compte un nouveau cuisinier qui, à défaut de pouvoir travailler dans son collège d’affectation actuellement fermé, a accepté de travailler au sein de l’EHPAD. La communauté de communes Bocage en Bourbonnais aide également à trouver des solutions de garde et de scolarisation aux enfants du personnel.


 


Un grand merci pour tous ces dons et pour votre soutien !

Lire la suite

COMMENT S'Y RENDRE ?

Moyens de transport :

Calculer l'itinéraire