Chef de service H/F

()

Description du poste


L’Association Comité Commun, membre d’Itinova, recherche pour son DITEP Isère situé à BOURGOIN-JALLIEU (38), un Chef de service H/F.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie.

 

Le Dispositif ITEP et SESSAD Isère de l’Association Comité Commun est un établissement Médico-social intervenant sur le champ du handicap. Composé de 50 salariés réunis en équipes pluridisciplinaires, il accueille sous différentes formes – Milieu ouvert, semi internat et internat – 81 enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans présentant des troubles du comportement.

 

LE POSTE

La mission du DITEP et SESSAD Isère est de mettre en œuvre un ensemble de prise en charge tel que le définit le décret du 06 janvier 2005 et la circulaire du 14 mai 2007, relatif aux ITEP. La scolarisation est adaptée (maintenue en milieu ordinaire ou à l’interne), avec une prise en charge thérapeutique et éducative au quotidien.

Description du poste proposé :

  • Le chef de service sera chargé sous l’autorité du directeur d’assurer le bon fonctionnement du service.
  • Il est responsable de la mise en œuvre du projet éducatif et associé aux projets pédagogiques et thérapeutique de chaque jeune. Il est garant des projets personnalisés des jeunes.
  • Il construit, valide, contrôle les emplois du temps, la mise en œuvre des projets collectifs.
  • Il anime, coordonne, régule, fédère les équipes au sein d’une équipe de direction.

Particularité(s) ou exigence(s) du poste :

  • Connaissance du secteur, des directives et lois concernant l’ITEP et plus largement les DITEP.
  • Connaissances des principes de base du droit du travail, de la CC 66. Capacité d’adaptation et à animer des équipes. Éthique professionnelle, ouverture d’esprit, pragmatisme et qualités relationnelles auprès des équipes.

Profil souhaité


  • Travail auprès d’enfants, expériences encadrements d’équipes et de management souhaitées. Bonne pratique des outils informatiques, capacités rédactionnelles, rigueur administrative
  • Organisation, rigueur et souplesse, capacité d’écoute et de dialogue.
  • Expérience de Cadre intermédiaire souhaitée.

Expérience


Expérience souhaitée en tant que Cadre intermédiaire

INFORMATIONS

Référence

1038MBN-CDS

Date de publication

2020-10-16

Type de contrat

CDI cadre

Temps de travail

1 ETP

Convention collective

CCN 66

Rémunération

Convention collective – 15 mars 1966

Niveau d'études

Diplôme niveau 2

Prise de fonction

Lundi 07 décembre 2020

Les offres de L'UNION

MEDECIN COORDONNATEUR H/F

L’Association Santé & Bien-Etre, membre d’Itinova, recherche un « médecin coordonnateur H/F » pour ses deux établissements situés dans la Drôme :

- EHPAD Sainte Anne situé à Crest (26). La structure accueille 67 résidents.

- EHPAD Sainte Marthe situé à Montélimar (26). La structure accueille 56 résidents.

 

Au sein de deux établissements à taille humaine, rejoignez des équipes dynamiques et en pleine évolution. En présence de professionnels investis et souhaitant innover pour faire de leur établissement un véritable lieu de vie pour les résidents, venez mettre en œuvre jour après jour le projet d'établissement basé sur l'humanité, la dignité et le respect de l'intégrité de chacun.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2 665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7 300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie.

 

LE POSTE

Directement rattaché à la directrice et en collaboration avec l’équipe soignante vous aurez pour missions principales :

  • Élaborer et encadrer la réalisation du projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement de la résidence
  • Analyser les demandes médicales d'admission et conseiller la direction pour la décision d’admission
  • Coordonner la prise en charge conjointement avec les intervenants paramédicaux, l’Infirmière coordinatrice et la Direction
  • Évaluer et valider l'état de l'indépendance (grilles AGGIR), les besoins en soins requis (PATHOS) et l'évaluation gérontologique standardisée afin d'évaluer les risques inhérents à leurs pathologies
  • Veiller à la qualité de la prise en charge gérontologique et à l’application des bonnes pratiques gériatriques
  • Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés
  • Réaliser des prescriptions médicales en cas d’urgence ou de risques exceptionnels.
  • Contribuer à la professionnalisation des équipes
  • Présider la commission de coordination gériatrique chargée d’organiser l’intervention de l’ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l’établissement
  • Organiser et animer des rencontres avec les proches des résidents accueillis
  • Participer aux évaluations des pratiques professionnelles, aux audits Qualité et à la démarche qualité
  • Rédiger, avec le concours de l’équipe soignante, le rapport annuel d’activité médicale
  • S'inscrire dans un réseau local gérontologique en lien avec les établissements sanitaires et les professionnels de santé du secteur notamment la Commission de coordination gériatrique, les conventions et le développement de projets régionaux innovants.
...Lire la suite
Animateur H/F

L’Association Santé & Bien-Etre, membre d’Itinova, recherche pour son établissement « EHPAD LOUISE THERESE » situé à Ecully (69) un Animateur H/F.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie.

 

Description de l’établissement :

L’EHPAD LOUISE THERESE est un établissement privé à but non lucratif, situé à ECULLY (69). La structure accueille 103 résidents, dont 6 en hébergement temporaire et 14 en cantou. Une équipe pluridisciplinaire dynamique assure la prise en charge des résidents, en mettant en œuvre jour après jour le projet d'établissement basé sur l'humanité, la dignité et le respect de l'intégrité de chacun, pour faire de l'établissement un véritable lieu de vie pour les résidents

 

LE POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de l’établissement, vos domaines d’intervention et principales missions seront :

-Elaborer les projets d’animation : concevoir des activités adaptées aux besoins et envies des résidents, organiser des fêtes (anniversaire, fêtes religieuses, après-midi festifs…), communiquer auprès des familles, résidents, salariés et bénévoles sur les activités quotidiennes et exceptionnelles, rechercher des prestataires si nécessaires au déroulement d’activité.

-Animer le groupe de bénévoles (environ 40) : communiquer, organiser des activités en lien avec eux, préparer le programme d’animation.

-Assurer les activités d’animation en respectant les objectifs des projets d’accompagnement des résidents : contribuer au maintien de l’autonomie du résident et de son épanouissement par des activités intellectuelles, physiques, sociales, permettre les échanges, les contacts avec les autres résidents et avec l’environnement extérieur (crèches, écoles…, accompagner les résidents dans des activités extérieures (restaurant, marché, musée…), faciliter l’intégration des nouveaux résidents.

Une expérience réussie avec un public similaire et un parcours professionnel dans le secteur seront également un plus.

...Lire la suite
Gestionnaire paie H/F

Itinova recherche pour son siège social situé à Villeurbanne (69) un « gestionnaire paie » H/F.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés dans 70 établissements et services présents sur 5 régions, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie. Il poursuit son développement et accueille chaque année de nouveaux établissements.

 

LE POSTE

 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l’autorité du Responsable Ressources Humaines, vous aurez en charge la gestion et l’administration du personnel d’un portefeuille d’établissements :

-Collecter et saisir les éléments variables de paie sur le logiciel ALFA-GRH ;

-Etablir les contrats de travail de l’ensemble des collaborateurs ;

-Etablir environ 300 bulletins mensuels ;

-Contrôler et vérifier la conformité de la paie ;

-Assurer l’accueil, l’intégration et le suivi administratif des collaborateurs (DPAE, affiliation mutuelle et prévoyance…) ;

-Gérer les dossiers liés au suivi médical avec le service de santé au travail ;

-Gérer la partie administrative de l’absentéisme (attestation de salaire maladie, accident du travail, maternité, mi-temps thérapeutique, paternité, dossier prévoyance) ;

-Calculer l’indemnité de fin de contrat et les soldes de tout compte ;

-Effectuer une veille juridique et réglementaire sur tous les points susceptibles d’impacter son activité.

...Lire la suite
Assistant familial H/F

L’Association Comité Commun, membre d’Itinova, recherche pour son établissement « M.E.C.S. La Clairière » situé à Unieux (42) deux assistants familiaux H/F.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie.

 

Description de l’établissement :

La Clairière est une Maison d’enfants à caractère social situé administrativement à Unieux (42). La structure est habilitée par l’Aide sociale à l’enfance et par la Protection judiciaire de la jeunesse. A ce titre, elle accueille des enfants âgés de 6 à 18 ans faisant l’objet d’une mesure de placement judiciaire ou administratif, soit en hébergement (3 villas ou chez des assistantes familiales) ou soit externalisé (au domicile des responsables légaux). L’établissement est ouvert 366 jours par an.

L’assistant familial est membre d’une équipe éducative, et à ce titre ne travaille pas de manière isolée.

 

LE POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique des chefs de service, vos domaines d’intervention et principales missions seront :

  • Accueillir dans un cadre familial et partager les temps de la vie quotidienne

-Établir une relation chaleureuse avec l’enfant

-Intégrer l’enfant dans la famille et dans les différentes activités de vie quotidienne

-Lui ménager un espace personnel préservant son intimité

-Aider l’enfant à intégrer des repères structurants en lui apportant une aide concrète pour résoudre ses difficultés, en l’aidant dans les apprentissages, en fonction de ses besoins

-Soutenir sa participation dans l'organisation de la vie quotidienne

-Prendre soin de son bien être : assurer un suivi médical, alerter de toute situation laissant présumer une altération du bien-être de l’enfant, assurer une écoute permanente et bienveillante

-L’accompagner dans les temps forts de son parcours social : à l’école et/ou établissement, dans la découverte des loisirs

 

  • Déployer un accompagnement éducatif dans le cadre du projet personnalisé

-Accompagner l’enfant au quotidien, dans tous les actes qui concourent à l’atteinte des objectifs définis dans le projet personnalisé

-Contribuer à la construction du projet personnalisé de l'enfant

-Transmettre au référent éducatif les informations nécessaires au suivi de l'enfant

-Contribuer à l'accompagnement des enfants lors des visites ou des week-ends avec leurs parents

-Veiller au respect de bonnes conditions de vie et de sécurité des enfants

 

  • Participer à la qualité des pratiques éducatives et sociales et au développement de l’établissement

-Construire son intervention en cohérence avec le travail de l’ensemble de l'équipe de l’établissement tout en cherchant à associer l’enfant et sa famille tel que défini dans le projet personnalisé

-Participer aux démarches évaluatives, à l’actualisation du projet d’établissement et des différents règlements, des outils et supports d’écrits professionnels

-Participer aux réunions d’équipes hebdomadaires, aux réunions d’analyse de la pratique professionnelle et aux réunions institutionnelles

-Rendre compte des actions qu’il mène dans le cadre du projet personnalisé de l’enfant

...Lire la suite
INFIRMIER COORDINNATEUR H/F

L’Association Santé & Bien-Etre, membre d’Itinova, recherche pour son établissement « EHPAD Résidence Dorothée Petit » situé à Irigny (69) un Infirmier coordinateur H/F dans le cadre d’un remplacement congé maternité.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie.

 

Description de l’établissement :

L’EHPAD Résidence Dorothée Petit est un établissement privé à but non lucratif, situé à proximité du centre-ville d’Irigny (69), et desservi par les transports en commun lyonnais. Cet établissement accueille 72 résidents. Une équipe dynamique assure l’accompagnement des résidents au quotidien.

 

LE POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, vos domaines d’intervention et principales missions seront notamment :

  • L’animation des équipes et le management des personnels soignants et hôteliers (instauration d’un cadre de travail, gestion des plannings, recrutements, proposition et organisation de formations, définition et mise en œuvre des organisations de travail, proposition d’améliorations, etc)
  • La coordination de la mise en œuvre des projets d’accompagnement personnalisé, en lien avec le médecin coordonnateur et la psychologue
  • La participation active à la démarche qualité, à l’évaluation interne et à la réflexion autour du projet d’établissement
  • La coordination des soins et des interventions des partenaires médicaux et paramédicaux extérieurs, dans un objectif de permanence et de continuité de prise en soins des résidents
  • L’animation des relations avec les familles des résidents
  • La planification et l’organisation des admissions
  • La sécurité des personnes et des locaux
  • La participation aux astreintes administratives
...Lire la suite
AIDE SOIGNANT(E) H/F

L’Association Santé & Bien-Etre, membre d’Itinova, recherche pour son établissement « EHPAD SAINT JOSEPH » situé à BOURBON L’ARCHAMBAULT (03), un(e) aide soignant(e) H/F.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie.

 

Description de l’établissement :

L’EHPAD Saint-Joseph est un établissement privé à but non lucratif, entièrement habilité à l’aide sociale, situé à Bourbon l’Archambault et doté d’une capacité de 60 places.

 

LE POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique de la cadre de santé, vos domaines d’intervention et principales missions seront :

-Vous effectuerez les soins de nursing et l’aide à la prise des repas, l’aide au couché selon le planning établi.

-Vous réaliserez la surveillance des résidents et aiderez à la réalisation des changes et autres actes d’accompagnement ou d’aide au maintien de l’autonomie.

-Vous participerez au projet personnalisé et veillerez au respect des objectifs définis.

Le candidat devra avoir une bonne approche de la personne âgée et souhaiter orienter sa carrière professionnelle dans le milieu médico-social.

Ces différentes missions ont pour objectif de maintenir l'autonomie des personnes accueillies dans le respect de leurs difficultés tant sur le plan moteur que cognitif.

...Lire la suite
Comptable facturation H/F

L’Association Santé & Bien-Etre, membre d’Itinova, recherche pour son établissement « EHPAD LOUISE THERESE » situé à Ecully (69) un comptable facturation H/F.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie.

 

Description de l’établissement :

L’EHPAD LOUISE THERESE est un établissement privé à but non lucratif, situé à ECULLY (69). La structure accueille 103 résidents, dont 6 en hébergement temporaire et 14 en Cantou. Une équipe pluridisciplinaire dynamique assure la prise en charge des résidents, en mettant en œuvre jour après jour le projet d'établissement basé sur l'humanité, la dignité et le respect de l'intégrité de chacun, pour faire de l'établissement un véritable lieu de vie pour les résidents

 

LE POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de l’établissement, vos domaines d’intervention et principales missions seront :

  • La collecte des renseignements utiles à la facturation
  • L'élaboration des factures : émission des factures et contrôle des données
  • Le suivi des aides sociales
  • L’accueil téléphonique et physique
...Lire la suite
DIRECTEUR H/F – CDD

L’Association Santé & Bien-Etre, membre d’Itinova, recherche pour son établissement EHPAD Louise Thérèse à Ecully (69) un Directeur H/F dans le cadre d’un remplacement d’absence.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie.

 

Description de l’établissement :

L’EHPAD Louise Thérèse accueille 103 résidents, dont 6 en hébergement temporaire et 14 au sein d’une unité spécifique pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés. Une équipe dynamique assure l’accompagnement adapté des résidents, en mettant en œuvre jour après jour le projet d’établissement basé sur l’humanité, la dignité et le respect de l’intégrité de chacun, pour faire de l’établissement un véritable lieu de vie pour les résidents.

 

Dans le cadre de la politique générale définie par l’Association, par délégation du Directeur Général, vous êtes en charge de la mise en œuvre du projet d’établissement et de son évolution :

  • Vous assurerez la gestion administrative et financière et la gestion des ressources humaines de vos établissements ;
  • Vous êtes impliqué(e) dans le projet associatif et vous participez aux projets transversaux de l’Association ;
  • Vous avez le sens du management et du partenariat ;
  • Vous fédérez et animez votre équipe. Vous êtes rigoureux (se) et vous avez le sens de l’engagement ;
  • Vous gérez les budgets alloués dans le cadre alloué par les autorités de contrôle ;
  • Vous êtes garant de l’amélioration de la qualité des services attendus par vos actions ciblées et votre adaptabilité à co-construire avec les différents partenaires, en répondant aux besoins actuels et futurs des publics accueillis, en garantissant la qualité de l'accueil, de l’accompagnement ou de la prise en charge de tous ;
  • Vous vous appuyez sur les services intégrés de l’Association pour optimiser la gestion de votre établissement (administratif et financier, Ressources humaines, qualité, patrimoine) ;
  • Vous êtes sous l’autorité directe du Directeur des Etablissements.
...Lire la suite
Contrôleur de gestion confirmé H/F

Itinova recherche au sein du service « Contractualisation et Contrôle de gestion » rattaché à la Direction Administrative et Financière un « Contrôleur de Gestion Confirmé » H/F en CDI. Le poste est basé au siège social à Villeurbanne (69).

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés dans 74 établissements et services présents sur 5 régions, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie. Il poursuit son développement et accueille chaque année de nouveaux établissements. Il gère un budget annuel de 130 millions d’Euros.

 

LE POSTE

 

Au sein de la Direction Administrative et Financière, le service contractualisation et contrôle de gestion, a la charge d’établir les documents et analyses financières nécessaire au pilotage opérationnel et stratégique de l’association.

Il doit être un service à la fois en support et en contrôle de la gestion financière des établissements en lien avec les directeurs de pôle et les directeurs d’établissement.

Sous la responsabilité du responsable du service contractualisation et contrôle de gestion, le contrôleur de gestion aura pour missions principales de :

-Coordonner la préparation et le suivi des budgets des établissements dont il est en charge,

-Participer pour le compte des établissements suivis, à la production et au contrôle des éléments financiers diffusés aux autorités de tarification (CPOM ; ERRD/EPRD ; PPI),

-Animer la production des reporting et des tableaux de bord associatif,

-Participer à l’élaboration et au suivi de plans d’action pour accompagner les établissements en difficultés économiques (Plans de Retour à l’Equilibre - PRE),

-Suivi et coordination du plan d’investissement des établissements et de l’association,

-Produire des analyses transverses et ponctuelles,

-Participer à l’optimisation des outils et systèmes d'information du service.

 

Ce poste transverse nécessite de nombreux échanges avec tous les autres services de l’association, notamment :

-Les directeurs d’exploitation et les directeurs des établissements,

-Au sein de la DAF, les services comptabilité et achats

-La Direction des Ressources Humaines

-La DSI, le service patrimoine..

...Lire la suite
Chef de service H/F

L’Association Comité Commun, membre d’Itinova, recherche pour son DITEP Isère situé à BOURGOIN-JALLIEU (38), un Chef de service H/F.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie.

 

Le Dispositif ITEP et SESSAD Isère de l’Association Comité Commun est un établissement Médico-social intervenant sur le champ du handicap. Composé de 50 salariés réunis en équipes pluridisciplinaires, il accueille sous différentes formes – Milieu ouvert, semi internat et internat – 81 enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans présentant des troubles du comportement.

 

LE POSTE

La mission du DITEP et SESSAD Isère est de mettre en œuvre un ensemble de prise en charge tel que le définit le décret du 06 janvier 2005 et la circulaire du 14 mai 2007, relatif aux ITEP. La scolarisation est adaptée (maintenue en milieu ordinaire ou à l’interne), avec une prise en charge thérapeutique et éducative au quotidien.

Description du poste proposé :

  • Le chef de service sera chargé sous l’autorité du directeur d’assurer le bon fonctionnement du service.
  • Il est responsable de la mise en œuvre du projet éducatif et associé aux projets pédagogiques et thérapeutique de chaque jeune. Il est garant des projets personnalisés des jeunes.
  • Il construit, valide, contrôle les emplois du temps, la mise en œuvre des projets collectifs.
  • Il anime, coordonne, régule, fédère les équipes au sein d’une équipe de direction.

Particularité(s) ou exigence(s) du poste :

  • Connaissance du secteur, des directives et lois concernant l’ITEP et plus largement les DITEP.
  • Connaissances des principes de base du droit du travail, de la CC 66. Capacité d’adaptation et à animer des équipes. Éthique professionnelle, ouverture d’esprit, pragmatisme et qualités relationnelles auprès des équipes.
...Lire la suite
DIRECTEUR H/F – CDD

L’Association Santé & Bien-Etre, membre d’Itinova, recherche pour son établissement EHPAD La Roseraie à Auch (32) un Directeur H/F dans le cadre d’un remplacement congé maternité.

 

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie.

 

Description de l’établissement :

L’EHPAD La Roseraie est un établissement privé à but non lucratif, situé à AUCH (32). La structure est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes accueillant 60 résidents en hébergement permanent.

 

LE POSTE

Dans le cadre de la politique générale définie par l’Association, par délégation du Directeur Général, vous êtes en charge de la mise en œuvre du projet d’établissement et de son évolution :

  • Vous assurerez la gestion administrative et financière et la gestion des ressources humaines de vos établissements ;
  • Vous êtes impliqué(e) dans le projet associatif et vous participez aux projets transversaux de l’Association ;
  • Vous avez le sens du management et du partenariat ;
  • Vous fédérez et animez votre équipe. Vous êtes rigoureux (se) et vous avez le sens de l’engagement ;
  • Vous gérez les budgets alloués dans le cadre alloué par les autorités de contrôle ;
  • Vous êtes garant de l’amélioration de la qualité des services attendus par vos actions ciblées et votre adaptabilité à co-construire avec les différents partenaires, en répondant aux besoins actuels et futurs des publics accueillis, en garantissant la qualité de l'accueil, de l’accompagnement ou de la prise en charge de tous ;
  • Vous vous appuyez sur les services intégrés de l’Association pour optimiser la gestion de votre établissement (administratif et financier, Ressources humaines, qualité, patrimoine) ;
  • Vous êtes sous l’autorité directe du Directeur des Etablissements.
...Lire la suite
Gestionnaire technique du patrimoine immobilier H/F

Itinova recherche au sein du service « Patrimoine Immobilier », rattaché à la Direction Générale, un « Gestionnaire technique du patrimoine immobilier » H/F en CDI. Le poste, hors déplacements, est basé au siège social à Villeurbanne (69).

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés dans 74 établissements et services présents sur 5 régions, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie. Il poursuit son développement et accueille chaque année de nouveaux établissements.

 

LE POSTE

 

Itinova pilote un important programme de rénovation/reconstruction de ses établissements sanitaires et médico-sociaux. Le service patrimoine immobilier a en charge la mise en œuvre de ce programme.

Sous l’autorité du responsable du service patrimoine immobilier et en lien avec les pôles du siège social et les établissements, vos domaines d’intervention et principales missions seront :

*Suivre les chantiers « gros-œuvre et différents corps d’état », en tant que représentant du maître d’ouvrage et garant des besoins de nos établissements,

  • Assister les établissements dans la négociation, la mise en place et le suivi de leurs contrats de travaux,
  • Assister les établissements dans l’entretien général des bâtiments,
  • Suivre la gestion des contrats dommage ouvrage liés aux travaux et les dossiers de sinistre,
  • Participer au choix, à la négociation et à la gestion des fournisseurs « bâtiment »,
  • Analyser les comportements des bâtiments face aux déperditions énergétiques,
  • Négocier les contrats de sécurité

*Accompagner les établissements dans le respect des obligations de sécurité des Etablissements Recevant du Public

  • Assister les établissements dans la gestion et le suivi des Commissions de Sécurité et d’Accessibilité,
  • Participer à la veille réglementaire dans le domaine de la sécurité et s’assurer de l’application des règles,
  • Echanger avec le SDIS et les services de prévention.

*Assistance aux directeurs dans le suivi des contrats de maintenance et d’entretien.

En conséquence, les déplacements à la journée dans les établissements sont fréquents.

...Lire la suite

Vous voulez postuler ?

person
phone
email