La maison de retraite Bon Repos est un EHPAD de 60 places avec 56 chambres individuelles et 2 chambres doubles.
Proche du centre-ville de Belley, l’établissement bénéficie de toutes les commodités pour l’accès aux services administratifs et culturels.
Il est entouré d’un parc et fait face aux montagnes du Bugey et au Mont Blanc. Il est possible de se promener aux alentours en toute sécurité.
Marqué par les valeurs des Sœurs maristes fondatrices, il garde un esprit familial et une identité locale forte. Il possède une chapelle ouverte au public.
Les familles des résidents bénéficient d'un accès à un site "coup de pouce animation" pour suivre l'actualité et la vie sociale de la maison :
Personnes de plus de 60 ans, autonomes ou en perte d'autonomie
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
40 Rue du Bon Repos
01300 Belley
04.79.81.05.71
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
Fondé en 1935 par la communauté des sœurs Maristes, notre établissement accueille des personnes âgées à partir de 60 ans, hommes, femmes, couples, valides, en perte d’autonomie, dépendantes, de toutes origines sociales ou ethniques et quelles que soient leurs pratiques religieuses.
L’EHPAD Bon Repos propose un accompagnement personnalisé adapté à chaque résident(e), dans le respect de sa dignité et de son intégrité.
Chaque professionnel participe à la vie de l’établissement, au confort et au bien être de chaque résident.
La direction et le service administratif vous aident dans vos démarches et pour l’accès à vos droits.
L’équipe soignante présente jour et nuit, sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice assure la sécurité des soins et l’aide à l’autonomie.
La psychologue accompagne les résidents et leurs familles dans les moments clés au cours de la vie institutionnelle, et tout au long de leur séjour si besoin.
L’animatrice propose des activités, des sorties, des conférences…en lien avec l’actualité du calendrier et les manifestations locales. Elle développe des programmes d’activités intergénérationnelles.
L’équipe hôtelière, les agents de services et le personnel technique assurent un cadre de vie agréable : maintenance et entretien des locaux et des extérieurs, entretien du linge, service des repas.
Le chef cuisinier et son équipe cuisine CORALYS préparent les repas sur place en cuisinant des produits frais et variés, faisant de chaque repas un moment de plaisir et de convivialité. Le repas peut être partagé avec la famille.
La venue en E.H.P.A.D est une étape importante, c’est pour cela que vous nous proposons une démarche claire et personnalisée. Que ce soit pour une entrée au plus tôt, ou dans quelques mois, les démarches sont les suivantes :
1. Transmettez à l’établissement la demande CERFA (voir documentation) complétée, accompagnée de la fiche médicale renseignée et signée.
2. Après étude du dossier, un courrier de réponse vous sera adressé par notre service médical
- Refus pour raison médicale : il sera alors nécessaire de vous orienter vers un service plus spécialisé
- Accord médical.
3. Prenez rendez-vous avec la direction. Elle recevra la ou le futur(e) résident(e) accompagné(e) de ses proches. La rencontre permet de valider la demande et l’adhésion à l’entrée en E.H.P.A.D. Vous pourrez poser toutes les questions éventuelles sur votre futur séjour. Lors de ce rendez-vous, vous pourrez visiter la structure.
4. En fonction des conclusions du rendez-vous, et selon l’ordre de la liste d’attente, lorsqu’une place se libère elle vous sera proposée. Vous devrez alors vous prononcer rapidement sur l’acceptation ou non de cette place.
Le personnel de la structure
Le jour
- Directrice, secrétaires ;
- Infirmière coordonnatrice, infirmières, aide soignants ;
- Agents de service et d’hôtellerie ;
- Agent technique d’entretien ;
- Animatrice ;
- Psychologue ;
- Prestataire cuisine avec chef gérant.
La nuit
- 1 aide-soignante ;
- 1 agent de service ;
- 1 cadre d’astreinte.
Les libéraux
- Votre médecin traitant ;
- Kinésithérapeute ;
- Pharmacien ;
- Pédicure ;
- Coiffeuse.
Des intervenants extérieurs
- Siel Bleu : activité physique adaptée ;
- Conférenciers ;
- Chanteurs ;
pour partager un repas avec un proche, vous devez contacter le secrétariat 24 heures avant la date prévue ou le vendredi avant 18h pour un repas pour le week-end.
Les numéros des chambres des résidents sont affichés à l’entrée, Vous pouvez également contacter le secrétariat aux heures d’ouverture.
Vous trouverez le détail des démarches à entreprendre en consultant la rubrique « les modalités d’admission ».