EHPAD Saint-Vincent de Paul à Vignoles

Accueil des Personnes Agées

Vignoles (21)

L’EHPAD Saint Vincent de Paul de Vignoles, à proximité de Beaune, est un établissement privé à but non lucratif régi par la loi de 1901.
La structure accueille 69 personnes âgées dépendantes et 15 personnes handicapées vieillissantes. L’Etablissement dispose d’un PASA de 14 places pour les résidents de la structure.
L’équipe pluridisciplinaire accompagne les résidents en leur proposant des activités en fonction de leur degré de dépendance et surtout leurs envies. Les repas sont préparés sur place, par un chef et ses seconds salariés par l’établissement, sur le principe du « comme à la maison » en utilisant des produits locaux de qualité.

Le respect des habitudes de vie de chacun est au cœur des préoccupations de toute l’équipe.
Activités intergénérationnelles, chorale, sorties régulières, repas à thèmes... Tout est prétexte à partager des plaisirs de vie !
Etablissement médicalisé, nous accueillons les résidents « jusqu’au bout de la vie » grâce à une équipe de professionnels diplômés et formés à l’accompagnement de la grande dépendance.

 

Retrouvez-nous sur Facebook

person

Public

Personnes de plus de 60 ans, autonomes ou en perte d'autonomie Personnes âgées souffrant d’un syndrome Alzheimer ou apparenté Personnes handicapées vieillissantes

group_add

Capacité d'accueil

84 places (69 personnes âgées dépendantes et 15 personnes handicapées vieillissantes)

spellcheck

Démarche qualité

Consulter
EHPAD Saint-Vincent de Paul à Vignoles
EHPAD Saint-Vincent de Paul à Vignoles
EHPAD Saint-Vincent de Paul à Vignoles
EHPAD Saint-Vincent de Paul à Vignoles
EHPAD Saint-Vincent de Paul à Vignoles
Contact
Documentation
Financeurs
EHPAD Saint-Vincent de Paul à Vignoles

4 allées des oiseaux
21200 Vignoles

03.80.22.00.36

Horaires

access_time

du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

L'EHPAD Saint-Vincent, la vie entre amis, est le neuvième titre de la collection Lieux et Liens de Mémoire, qui présente les établissements du groupe Itinova.

 

Découvrez les 9 ouvrages de la collection en cliquant sur ce lien

événements


EHPAD Saint-Vincent de Paul à Vignoles Salle Snoezelen
Le 11/02/2019
En savoir +

Le mot de la direction


Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la REUSSITE.

James Bontemps

Les accompagnements proposés

L’EHPAD Saint Vincent de Paul propose un accompagnement individualisé et personnalisé afin de préserver l’autonomie de chacun en l’accompagnant dans tous les actes de la vie quotidienne.
L’établissement est un lieu de vie et l’on prodigue des soins et non un lieu de soins où l’on y met de la vie ! Pour ce faire, l’équipe pluridisciplinaire propose au quotidien des animations variées qui répondent aux souhaits et aux capacités de chacun (jeux de société, atelier cuisine, accueil des enfants de l’école, lecture, sorties extérieures, …).


Les familles sont très présentes dans la structure. Elles participent à la vie de la maison de par leur investissement auprès des leurs, mais aussi auprès des autres résidents. Les familles peuvent prendre un repas avec leur parent et ont bien sûr la possibilité de sortir avec elle en dehors de la structure.


L’équipe soignante propose des soins en s’adaptant aux habitudes de vie du résident et en préservant son autonomie. Valoriser chacun sur ce qu’il est encore en capacité de faire !
L’EHPAD dispose d’une cuisine interne permettant de proposer des repas à thèmes mais aussi des repas variés et de qualité, répondant aux attentes des résidents et leur faisant découvrir des saveurs d’hier et d’aujourd’hui
L’équipe de l’établissement est formée et sensibilisée à un accompagnement des résidents « jusqu’au bout de vie », en respectant leurs dernières volontés ainsi que celles de leur entourage.

Les modalités d'admission

Depuis le 1er juin 2012, un modèle unique de dossier d'admission en établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D) est utilisé pour toutes les demandes d'admission en maison de retraite. Grâce à ce dossier unique d'admission CERFA n°14732*01, les démarches pour les familles et les proches sont ainsi facilitées.
Parallèlement, le médecin traitant ou hospitalier renseigne la partie médicale. Le dossier médical est ensuite analysé par le médecin coordonnateur de la structure qui donne un avis favorable ou défavorable. Après une commission d’admission, la Direction de l’établissement donne un avis définitif.

Aussi, la législation a renforcé le droit des personnes, il est de ce fait obligatoire de recueillir le consentement de ces dernières avant l’entrée en institution. Enfin, le Conseil Départemental a mis en place une plateforme informatique « via trajectoire » afin d’aider les familles et les professionnels de santé à trouver la meilleure orientation possible pour leurs proches. Les dossiers d’admission peuvent également être déposés sur cette plateforme.

Ils vous accompagnent...

Une équipe d’encadrement

  • Directeur
  • Médecin coordinateur
  • Cadre de santé
  • Infirmiers
  • Gouvernante
  • Chef cuisine

Des équipes

  • Aides-soignants
  • Aides médico psychologiques
  • Psychologue
  • Agent des services logistiques
  • Moniteur Educateur
  • Animateur
  • Equipe technique
  • Equipe de cuisine
  • Equipe administrative

FAQ


  • L’EHPAD peut-il recevoir des personnes qui ont de petites retraites ?

    En effet, toutes les places de l’Etablissement sont habilitées au titre de l’aide sociale par le Conseil Départemental permettant ainsi à tous de faire une demande d’admission dans la structure.

  • Les repas sont-ils de qualité ?

    Petits déjeuners, déjeuners, goûters et dîners sont préparés sur place par une équipe de cuisine composée d’un chef et de 2 seconds. Ils travaillent des produits locaux de qualité qui permettent des repas variés, équilibrés et d’une grande qualité gustative.

  • Quelles animations proposées-vous dans l’établissement ?

    Activités ludiques, chorale, animations intergénérationnelles avec les enfants de l’école, tout est prétexte à recevoir et à se déplacer. Les animations sont proposées du lundi au samedi dans la structure et l’affichage à la semaine permet à chacun (résidents et familles) de savoir ce qui va se passer dans la maison.

  • Accueillez-vous les personnes très dépendantes ?

    Nous accueillons les personnes à partir de 60 ans à tous les stades de la vie et jusqu’au bout de la vie. L’établissement est médicalisé et l’équipe médicale (cadre de santé, infirmiers et médecin coordinateur) assure un suivi médical de qualité.

Nous recrutons



Candidature Spontanée

Témoignages


Je suis rassurée de savoir maman entre de bonnes mains.


- Famille de Mme B.

Je me sens bien dans cette maison, il y fait bon vivre.


- M. B (résident)

Papa a fait 5 établissements avant celui-là… Il a enfin trouvé sa place.


- Famille de M. F

On mange bien ici et ça, c’est important !


- Mme D (résidente)
array(1) { [0]=> object(stdClass)#483 (2) { ["nom"]=> string(5) "GIPCO" ["picto"]=> string(47) "images/EHPAD_St-Vincent_Paul_Vignoles/GIPCO.png" } }

Partenaires


Contact

person
business
phone
email
message